Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle workstation Yamaha à l'horizon ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une nouvelle workstation Yamaha à l'horizon ??

En regardant "l'arbre généalogique" de la série des Motif, l'on constate que tous les 3 ans en moyenne Yamaha nous gratifie(ait) d'un nouveau modèle...
    Le XF datant de 2010... :mefie

Si oui, nouvelle version Motif, en mode body-buildé ?
    Ou carrément un tout nouveau modèle, à l'instar du Korg Oasys puis du Kronos en son temps ?
    (exemple : interface tactile, etc...)
    Mystère...

Vos avis m'intéressent (même si parfaitement conscient de la stérilité sous-jacente de ce genre de débat), suis assez intrigué de la suite que pourrait donner Yamaha à son vaisseau amiral...
    (et surtout attends la bête, du "lourd" qui pourrait se pacser avec mon toujours bien présent Oasys 76...)
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

Hello,

Sujet abordé moult fois, et objet de fantasme et spéculation
    Je pense qu'on a tous hâte de voir sortir une nouvelle WS. Dans mes souhaits, j'aimerais :
    - un piano roll (je n'ai pas encore de motif xf, mais j'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à vous passez de cette fonction, surtout quand on a des doigts d'empotés comme moi).
    - un disque dur (SSD idéalement, mais bon ce sera à mon avis moins cher et plus puissant/pratique que de la mémoire flash).
    - moteur de synthèse (même si en tant que rompleur, Yamaha fait très bien son boulot) !
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Commentaire

Si le prochain " Montage " de chez Yamaha n'est pas une workstation,
      alors je crains qu'il va falloir attendre encore pas mal d'années.
      Je me demande si ce Montage , ne sera pas plutot un montage des 4 Reface en un seul clavier.
      Bref, autant économiser et attendre, car quelque soit la date de sortie de la prochaine workstation Yamaha
      le prix sera au moins dans les 3590 € pour une version 88 touches (c'est le prix actuel pour un Motif XF 8 Neuf !)
      https://soundcloud.com/marty-tanx

Commentaire

hello.
        Faut être patient, mais ils vont nous sortir quelque chose qui vas dépasser tout le monde pour 2016.
        Je pense pour une workstation hybride analogie/numérique dans le style JD-XA mais en beaucoup mieux et beaucoup plus cher, dans les 2900€ à 3300€), qu'aucun autre constructeur n’a eu le courage de fabriqué.
        Se serai un mélange de XF/ AN1X/ supernova 2/ tout ça réunie dans une workstation du siècle, un vrai synthétiseur workstation hardware.
        Cordialement.
        Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

Commentaire

C'est bien de se lever le matin avec son rêve encore frais dans la tête

-----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

Envoyé par satanez Voir le message
            hello.
            Se serai un mélange de XF/ AN1X/ supernova 2/ tout ça réunie dans une workstation du siècle, un vrai synthétiseur workstation hardware.
            Cordialement.
            N'est ce pas déjà ce qu'est le Korg Kronos ?
            Le Kurzweil PC3K se rapproche également du concept, j'entend par là, grâce à la présence de synthèse pure (puisque tu fais référence aux Supernova et An1x), en plus de la lecture d'échantillon et autres fonctionalité des worsktation.

Commentaire

Bun oui, suis tout le temps dans la lune (ou sur la lune) mais sa fait du bien d'être ailleur !
              Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

Commentaire

Chargement...
              X